Tout commence par une idée originale et
sur-mesure, incarnant votre marque et qui vous permettra de vous différencier en créant un univers cohérent, pertinent et unique.
Ce concept se met alors au service de votre stratégie de communication et sera utilisé & décliné sur l'ensemble de vos outils et supports.
Vous serez alors identifiables !
Du Brief créatif, nous faisons naître une idée alignée avec votre stratégie de communication : nous parlons alors de concept de communication.
Par l'univers graphique ainsi créé, nous matérialisons un univers qui vous sera propre - en plus de votre logo et charte graphique. L'objectif étant de vous faire exister de manière cohérente et distinctive sur vos marchés concurrentiels.
Créer un concept de communication c'est se donner les moyens de professionnaliser l'ensemble des prises de paroles et des outils de communication de sa société.
Car oui, la communication est une affaire de répétition et en ce sens, le concept de communication autorise la répétition graphique pour soutenir l'ensemble de vos messages.
Vous êtes une TPE, PME ou encore une grande entreprise ? Vous évoluez sur des marchés publics, internationaux ou industriels ? Vous êtes en phase de création de votre société, vous lancez une nouvelle gamme produits ? Vous avez des enjeux de marque employeur ou de marque business ? Nous savons et avons l'habitude d'adapter notre expertise à vos besoins. Vous êtes les experts de votre métier et nous serons les experts de votre création.
Vous cherchez à vous rendre visible et vous positionner dans votre environnement professionnel ?
Nous pouvons ensemble travailler sur un concept de communication simple et efficace pour soutenir les indispensables de votre communication. Bien entendu, nous tiendrons compte des contraintes économiques liées à votre structure.
Vous cherchez à ancrer votre marque sur un marché en constante évolution ?
Nous saurons vous accompagner avec la création d'un concept de com pertinent sur le long terme pour créer l'ensemble des outils nécessaires à votre développement.
Vous cherchez à faire rayonner votre marque, vous avez des enjeux importants de développement, nous saurons vous conseiller au niveau stratégique tant qu'au niveau opérationnel.
Nous respecterons votre image et vos codes pour créer un concept de communication adapté à vos valeurs.
Vous êtes une institution et vous pensez qu'un concept de communication peut vous différencier ? Vous êtes au bon endroit ! Nous saurons incarner vos valeurs et votre identité propre au travers d'une représentation graphique adaptée à vos enjeux.
Nous avions besoin de moderniser notre logo et de créer une identité de marque pour nos agences. Il fallait que cette campagne parle à nos clients mais également à notre équipe. Pop Machine a parfaitement cerné nos valeurs et notre politique commerciale en nous créant une campagne de communication différenciante axée sur l’humain. De multiples supports ont été déclinés à partir de cette campagne qui ont été un appui important pour l’équipe commerciale.Merci à Pop Machine pour ce travail de qualité !
Parce qu’on préfère 1000 fois pouvoir échanger de vive voix avec nos clients, n’hésitez pas à prendre votre téléphone pour nous expliquer vos projets. Nous serons ravis d’en discuter ensemble.
Et comme nous savons qu’il est parfois difficile de trouver
du temps, vous pouvez aussi remplir le formulaire en bas de page pour nous exposer votre problématique. Nous trouverons assurément le temps pour vous rappeler !
Afin que vos projets soient porteur de réussite nous organisons notre travail autour de plusieurs étapes successives. Elles nous garantissent de vous proposer un concept de communication sur-mesure, percutant et pertinent.
L'étape de la RENCONTRE
Rencontre avec vous, votre équipe, votre entreprise, vos objectifs. Nous aurons alors besoin d'un maximum d'informations à disposition pour être le plus pertinent dans la suite du processus créatif.
L'étape de la COMPREHENSION
Nous analysons ensuite votre plateforme de marque et en fonction des attendus, lançons
une analyse plus ou moins approfondie de votre concurrence et de leur positionnement de communication. Le but étant, bien entendu de trouver un espace libre !
L'étape de la CREATION
Le processus créatif se lance alors à l'aide de l'ensemble des informations transmises et des analyses faites. Nous identifierons plusieurs pistes de travail pour proposer à la fois créations graphiques accompagnées de conception-rédaction.
L'étape de la RESTITUTION
Une fois que nous aurons développé plusieurs pistes viables (en fonction du projet, cela peut varier entre 2 et 4 pistes différentes), nous vous proposerons un rendez-vous pour vous expliquer nos créations.
L'étape de CHOIX
Il s'agira alors de définir la piste la plus pertinente pour vos cibles et objectifs et surtout de mettre le curseur sur le niveau de créativité que vous attendez.
L'étape de la RÉVÉLATION
A partir de nos discussions et du choix réalisé, nous affinerons la piste jusqu'au résultat final attendu pour pouvoir ensuite décliner ce concept sur l'ensemble des outils à construire.
Un bon concept de communication, c'est celui qui raconte une histoire.
MAVIC, c'est l'histoire d'une passion. Quand on est pionnier d'un sport, il faut savoir l'incarner dans sa communication. Nous accompagnons MAVIC depuis plus d'une décennie et avons créé différents concepts de communication au fil de la mutation de cette marque inspirante.
Un bon concept de communication c’est une idée déclinable à l'infini. Quel que soit ensuite le sujet à illustrer, il doit pouvoir prendre la forme souhaitée. Plus le concept est simple et visuel, plus il est impactant. On se rappellera longtemps de cette campagne qui se passe d'explication !
Un bon concept de communication, c'est celui qui intègre la compréhension des enjeux de ses cibles. Dans un environnement digital hyper concurrentiel, faire le choix d'illustrations simples qui illustrent le quotidien de leurs clients, voici l"idée retenue par IP Line, qui perdure depuis plusieurs années. "Se mettre à la place de" est toujours une bonne idée dans le jeu de la communication.
Un bon concept de communication c'est celui qui est pérenne. C'est une idée fédératrice, compréhensible instantanément de tous. L'enjeu n'est pas dans la description du produit mais plutôt dans la métaphore des bénéfices. Quoi de mieux que des super-héros qui traversent les continents et les âges ! Ils sont une référence multi-cultuelle donc parfaite pour une marque qui se doit d'être un leader mondial.
Frédéric ANTRAS
Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes
Entre Aerospace Cluster et POP Machine c’est bientôt 10 ans de collaboration et de projets réussis. Ce que nous apprécions chez POP Machine c’est l’alliance du professionnalisme et de l’humain, de la créativité et de l’écoute, de la prise de risque et du respect des délais, de la réactivité et de la qualité.
Olivier MICHOT
Imetis
Eric et son équipe ont parfaitement su répondre à nos attentes et nous ont permis de disposer d’outils de communication de grande qualité (logo, charte graphique, site internet, plaquettes) qui nous permettent depuis lors de développer notre activité. Bref, un partenaire de notre réussite !
Renaud FABRE
Square
Je travaille avecEric depuis de nombreuses années et je l'ai vu faire des merveilles à partir de sujets vraiment pas inspirants.Eric est un pro, il vous rendra le travail plus facile car il sait ce qu'il vous faut avant que vous le sachiez vous-même.Eric est aussi une star (c'est un peu le sens de "Pop Machine"), mais sans les caprices. Faites-lui confiance, et vous pourrez vérifiernotreboutade préférée : "quand c'est beau, c'est du Clapot!".
AE MOUREY
Europe Communications
Stop ! N'allez pas plus loin ! Vous avez trouvé ici le meilleur mix entre sérieux, créativité, conseil et réactivité. L'accompagnement de l'agence Pop Machine, c'est la garantie d'une relation de qualité qui demeure par delà les années. AE Mourey, fan depuis 2010 !
Le concept de communication est un univers propre à travers lequel vous allez représenter votre entreprise/offre. Faire appel à une agence de communication pour créer votre concept de communication donne la certitude de communiquer de manière forte, juste et cohérente tout en se démarquant de la concurrence.
Nous sommes une équipe multidisciplinaire, elle même entourée de partenaires de qualité. Nous collaborons avec de nombreuse marques d'activités et d'univers différents afin d'élaborer leur concept de communication. La satisfaction de nos clients est le baromètre de la qualité de notre expertise !
Nous nous démarquons dans notre rigueur au travail, notre créativité et surtout par notre écoute des besoin de nos clients. Nous osons sortir du cadre tout en respectant les attentes et briefs en proposant des langages graphiques différenciants et uniques.