- THE NORTH WOOD FACTORY -

LE LANGAGE GRAPHIQUE,
ADN DE LA MARQUE

Etude de cas cara

Le langage graphique constitue l’identité de la marque, il est son incarnation et surtout la garantie de la cohérence de son discours. Chaque élément constitutif : couleurs, typographies, éléments graphiques, symboles, pictogrammes… permettent de créer le territoire de marque de l’entreprise. En plus d’être unique et impactant, il se doit d’être le vecteur de la mission et de la vision de la société. C’est ainsi qu’il aura le plus de chance d’être reconnaissable et porteur de sens. Avoir la forme sans la fond est malheureusement creux, le fond sans la forme, plutôt incomplet. C’est pourquoi, POP MACHINE met tout en œuvre pour que le fond et la forme se magnifient l’un l’autre au travers de chaque prises de parole et des outils de la marque.

 

LUTB-RAAC, cluster Auvergne-Rhône-Alpes et pôle de compétitivité, ont eu besoin d’être accompagné pour leur rapprochement et changement d’identité commune. A l’origine du processus de recherche de nom, POP MACHINE a accompagné l’association dans le choix de ce nouveau nom : CARA. A partir de là, la déclinaison graphique a été définie : logo, charte graphique…

Un logo qui porte les valeurs de l’entité

Et Epigonus quidem amictu tenus philosophus

LANGAGE GRAPHIQUE

La charte graphique, garante de l’impact, de l’harmonie l’harmonie et de la cohérence de l’image de CARA

Des outils vecteurs de l’identité

© 2023 by Dean Raven. Proudly created with Wix.com

Contact
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram

30 RUE SERGENT BLANDAN

69001 LYON

T/+33 (0)4 37 57 83 17 

 

ERIC CLAPOT

eclapot@popmachine.fr

M/+33 (0)6 75 55 22 35

 

VALENTINE RUBI

vrubi@popmachine.fr

M/+33 (0)7 86 58 93 13