Un langage
graphique
un point
c'est tout.

Le nom, le logotype, la griffe, le logo, la typographie sont autant d’éléments qui composent une charte graphique.

Avoir une charte graphique c’est s’offrir l’assurance de communiquer de manière cohérente sur différents supports de communication.

langage graphique

Le principe
du langage
graphique

Notre expertise et notre sensibilité graphique nous permettent d’associer de manière juste différents éléments (logotype, typographie, couleur, graphismes, illustrations…) pour créer un langage graphique cohérent.

Ce langage graphique est signifié dans un document appelé charte graphique. C’est l’ADN de la marque.

Avez-vous besoin de pop pour votre langage graphique ?

Que vous soyez un TPE, PME, une grande entreprise ou encore une institution, nous saurons adapter notre expertise à vos besoins.

Vous êtes
une tpe

Vous êtes une TPE et vous cherchez à vous créer une image de marque sur un marché concurrentiel. Nous pouvons vous créer un image de marque en phase avec vos besoin en prenant en compte les contraintes économiques liées à votre structure.

VOUS ÊTES
UNE PME

Vous êtes une PME et vous cherchez à encrer votre image de marque sur un marché en constante évolution. Nous saurons vous créer un langage graphique en phase avec vos attentes.

VOUS ÊTES
UNE GRANDE ENTREPRISE

Vous êtes une grande entreprise et vous cherchez à faire rayonner votre image de marque sein d’un marché à forte concurrence. Nous saurons vous créer ou réactualiser votre langage graphique en phase avec votre image et vos besoins.

VOUS ÊTES
UNE institution

Vous êtes une institution et vous cherchez à faire rayonner votre image de marque sein d’un marché à forte concurrence. Nous saurons vous créer ou réactualiser votre langage graphique en phase avec votre image et vos besoins.

schema langage graphique

L'avantage
du langage graphique

Aujourd'hui, Pop Machine crée l'identité graphique de ma société. Une constante dans leur mindset : creuser dans vos valeurs pour toujours plus surprendre, sortir des sentiers battus, vous rendre unique. A chaque fois c'est riche en références, cela donne du sens, des designs léchés qui vont à l'essentiel... pour une com' qui fait POP !" 

Frédéric Delamare

Dirigeant RISTRETTO COMMUNICATIONS

Si on s'appellait ?

Parce qu’on préfère 1000 fois pouvoir échanger de vive voix avec nos clients, n’hésitez pas à prendre votre téléphone pour nous expliquer vos projets. Nous serons ravis d’en discuter ensemble.

Et comme nous savons qu’il est parfois difficile de trouver du temps, vous pouvez aussi remplir le formulaire en bas de page pour nous exposer votre problématique. Nous trouverons assurément le temps pour vous rappeler !

comment se déroule le projet ?

Afin que vos projets soient porteur de réussite nous organisons notre travail autour de plusieurs étapes successives. Elles nous garantissent de vous proposer un langage de communication qui vous ressemble vraiment.

1

BRIEF CLIENT

Première étape
En tête à tête nous échangeons sur la problématique de votre marque et nous entamons un travail de réflexion sur ce qu'il faudra mettre en œuvre en termes de communication.

2

PREMIERES PISTES LOGO

Deuxième étape
Nous réalisons plusieurs types logotypes en phase avec vos besoin et votre brief client.

3

ECHANGES ET MISE EN COULEURS

Troisième étape
Après nos premières propositions de logo, nous sélectionnons ensemble une piste que nous faisons évoluer et que nous mettons en couleurs.

4

VALIDATION FINALE

Quatrième étape
Nous validons ensemble une version du logotype associé à une mise en couleur qui sera utilisé pour votre langage graphique.

5

CREATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE

Cinquième étape
Après la validation de votre logotype nous réalisons un langage complet qui sera utilisé dans votre communication. Typographie, couleurs, éléments graphiques, règles d'utilisation du logotype, sont des exemples d'éléments qui constitueront votre charte.

6

ECHANGES ET VALIDATION

Sixième étape
Nous livrons une première version de la charte graphique que nous ajustons jusqu'à arriver à une version finale et définitive prête à être déclinée.

7

ÉXECUTION

Septième étape
Execution (si nécessaire) des déclinaisons (carte de visite, papier-en-tête, masque PPT…)

des exemples
de langages graphiques POUR...

l'adn de mavic :
le sang jaune

Nous avons modernisé et approfondi le langage graphique de MAVIC (charte graphique et logotype). Grâce à notre travail la marque à pu véhiculer une image contemporaine, haut de gamme et innovante.

langage graphique mavic

un langage graphique symbolisant le lien et les trajectoires

Pour CARA nous avons crée un logotype sur-mesure exprimant le coeur du métier de ce cluster, les transport. A partir de ce logo fort, nous avons crée un langage graphique riche en sens afin de permettre à ce cluster de communiquer de manière valorisante et distinctive.

langage graphique exemple cara

Un langage graphique amusant, distinctif et décalé

Don't worry be IP pourrait résumer notre axe créatif pour l'entreprise IP Line. Nous avons crée un logotype puis un langage graphique qui rend cette entreprise accessible, amusante et hors du commun.

L'architecture forte d'un logotype

Nous avons crée pour IMETIS un logotype minimaliste qui exprime de manière précise le domaine d'action de l'entreprise (l'immobilier). De cette emprunte forte, nous avons crée le langage graphique associé afin de permettre à IMETIS de communiquer de manière cohérente sur l'ensemble de ses supports de communication.

architecture logotype

CE QU’ILS
EN ONT
RETENU

Olivier MICHOT
Imetis

Eric et son équipe ont  parfaitement su répondre à nos attentes et nous ont permis de disposer d’outils de communication de grande qualité (logo, charte graphique, site internet, plaquettes) qui nous permettent depuis lors de développer notre activité. Bref, un partenaire de notre réussite !

Laure-Marie MIRAIL
Mylight

Pop Machine nous a accompagnés à plusieurs reprises. Je pense en particulier au lancement de notre innovation phare, la batterie virtuelle photovoltaïque MySmartBattery !… ou l’art de scénariser un produit cloud, lui donner corps à travers des concepts créatifs forts, l’incarner sur le print et sur nos salons professionnels. Merci à Eric et son équipe pour sa créativité, sa compréhension de nos enjeux business complexes, et sa sensibilité artistique ! 

Renaud FABRE
Square

Je travaille avec Pop depuis de nombreuses années et j’ai vu l’équipe faire des merveilles à partir de sujets vraiment peu inspirants.
Pop est une agence pro, elle vous rendra le travail plus facile car elle sait ce qu'il vous faut avant que vous le sachiez vous-même.
Dirigée par Eric, qui est une star  (c'est un peu le sens de "Pop Machine"), mais sans les caprices.
Faites-lui confiance, et vous pourrez vérifier notre boutade préférée : "quand c'est beau, c'est du Clapot!".

Alexandre BARBARINI
Leoma Patrimoine

Eric Clapot et l’équipe de Pop ont su être à l’écoute de nos souhaits et de notre exigence :
-Réinventer le visuel graphique tout en respectant l’existant
-Trouver, pour le site Internet, les couleurs et l’atmosphère qui reflètent au mieux l’esprit de sérieux et de sérénité qui caractérisent Leoma Patrimoine
-Créer une gamme d’outils papier (cartes de visite, de correspondance, pochettes) d’excellente qualité et d’une grande élégance  Un grand merci donc pour leur professionnalisme et leur disponibilité !

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par pop.

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VOUS AVEZ
UNE QUESTION ?
NOUS AVONS
LA RÉPONSE !

Pourquoi faire appel à une agence pour créer le langage graphique de mon entreprise ?

Le langage et charte graphique est la première incarnation de votre marque. Faire appel à une agence de communication pour créer cette identité vous assure de communiquer de manière forte, juste et cohérente tout en se démarquant de la concurrence.

Puis-je me fier à votre expertise ?

Nous sommes une équipe multidisciplinaire, elle même entourée de partenaires de qualité. Nous avons collaboré avec de nombreuses marques d'activités et d'univers différents ; la satisfaction de nos clients est le baromètre de la qualité de notre expertise !

Pourquoi devrais-je contacter POP plutôt qu'une autre agence ?

Nous nous démarquons dans notre rigueur au travail, notre créativité et surtout par notre écoute des besoin de nos clients. Nous osons sortir du cadre tout en respectant les attentes et briefs en proposant des langages graphiques différenciants et uniques.