La stratégie de marque, c'est tracer une route viable et pérenne pour votre société. Il faut établir un subtil mélange cohérent entre votre identité, votre positionnement et vos messages. Réaliser une étude stratégique permet de s'offrir la possibilité d'avoir une marque forte et reconnaissable.
Une stratégie de marque se travaille à partir de votre ADN : c'est à dire vos valeurs, votre mission / vision, votre positionnement différenciant face à vos concurrents et enfin votre promesse (votre argument concurrentiel majeur). Votre marque à son identité propre, une histoire, une personnalité et des ambitions. Ensemble, nous écrirons son storytelling pour lui assurer pérennité et performance.
Vous êtes une TPE, PME ou encore une grande entreprise ? Vous évoluez sur des marchés publics, internationaux ou industriels ? Vous êtes en phase de création de votre société, vous lancez une nouvelle gamme produits ? Vous avez des enjeux de marque employeur ou de marque business ? Nous savons et avons l'habitude d'adapter notre expertise à vos besoins. Vous êtes les experts de votre métier et nous serons les experts de votre création.
Vous êtes une TPE et vous cherchez à définir une stratégie de communication pour le lancement de votre marque ou pour la dynamiser. Nous pouvons répondre à votre demande tout en prenant en compte les contraintes économiques liées à votre structure.
Vous êtes une PME et vous cherchez à définir une
stratégie de marque pour communiquer de manière
juste et différenciante. Nous saurons répondre à votre besoin.
Vous êtes une grande entreprise et vous cherchez à (re)travailler sur votre stratégie de marque ? Nous saurons
vous accompagner pour construire la meilleure voie sur votre marché à forte concurrence.
Vous êtes une institution et vous avez besoin de mettre
en place une stratégie de marque pour votre organisation ? Nous créerons ensemble les bases d'une feuille de route robuste intégrant l'ensemble de vos publics visés.
Pop machine dynamise notre marque depuis plusieurs années. Elle est à l’origine de nombreux concepts artistiques et graphiques déclinés sur l’ensemble de nos supports de communication. D’une première idée jusqu’à sa réalisation, j’apprécie leur écoute, leur créativité, leur engagement et leur rigueur.
Parce qu’on préfère 1000 fois pouvoir échanger de vive voix avec nos clients, n’hésitez pas à prendre votre téléphone pour nous expliquer vos projets. Nous serons ravis d’en discuter ensemble.
Et comme nous savons qu’il est parfois difficile de trouver du temps, vous pouvez aussi remplir le formulaire en bas de page pour nous exposer votre problématique. Nous trouverons assurément le temps pour vous rappeler !
Afin que vos projets soient porteur de réussite nous organisons notre travail autour de plusieurs étapes successives. Elles nous garantissent de vous proposer une stratégie la plus pertinente possible.
Première étape
Rencontre avec vous, votre équipe, votre entreprise, vos objectifs. Nous aurons alors besoin d'un maximum d'informations à disposition pour être le plus pertinents dans la suite du processus créatif.
Deuxième étape
Nous prenons connaissance de l'ensemble des documents existants et échangeons ensemble.
Troisième étape
Nous définissons ensemble votre future plateforme de marque. Celle-ci comprend notamment la mission, la vision, le positionnement, la promesse...
Quatrième étape
Nous validons ensemble votre plateforme de marque et posons alors les bases solides pour l'ensemble de votre communication à venir.
Cinquième étape (facultative)
Si nécessaire, en fonction de vos besoins, nous pouvons continuer notre travail en créant votre signature (baseline) incarnant votre promesse principale pour vos clients.
Sixième étape
Si nécéssaire, nous travaillerons sur votre storytelling prolongeant la définition de la plateforme de marque en définissant votre univers, votre langage propre et vos messages clés.
Septième étape
Livraison du document de référence de votre marque : plateforme / signature / storytelling. Ce dernier représentera la "bible" de votre entreprise, base de toutes vos actions de communication.
Une stratégie se définit aussi à partir de la veille concurrentielle. Se positionner avec un univers unique, une tonalité détonnante et un style pionnier, c'est s'assurer d'être visible sur un marché, par exemple industriel qui utilise toujours les mêmes codes.
Une stratégie de communication peut très bien faire converger les enjeux internes et externes de l'entreprise. Cette double casquette "marque employeur" et "marque entreprise" est tout a fait réalisable avec bien évidemment des déclinaisons différentes pour les différentes cibles.
La stratégie d'un lancement produit possède ses propres enjeux et contraintes. Il faut réussir à donner une personnalité propre au produit tout en lui donnant une place cohérente dans la "famille" de marques et en respectant les codes de la maison mère.
Une stratégie de communication peut parfois se matérialiser par un contre-pied fort par rapport à votre métier. C'est souvent l'assurance de se rendre incontournable. Par exemple pour LSS, expert de l'impression 3D, travailler sa communication en "Flat design" et illustrations assure un réel impact de la communication et du positionnement.
Alexandre BARBARINI
Leoma Patrimoine
Eric Clapot et l’équipe de Pop Machine ont su être à l’écoute de nos souhaits et de notre exigence :
-Réinventer le visuel graphique tout en respectant l’existant
-Trouver, pour le site Internet, les couleurs et l’atmosphère qui reflètent au mieux l’esprit de sérieux et de sérénité qui caractérisent Leoma Patrimoine
-Créer une gamme d’outils papier (cartes de visite, de correspondance, pochettes) d’excellente qualité et d’une grande élégance Un grand merci donc pour leur professionnalisme et leur disponibilité !
AE MOUREY
Solvay France
Stop ! N'allez pas plus loin ! Vous avez trouvé ici le meilleur mix entre sérieux, créativité, conseil et réactivité. L'accompagnement de l'agence Pop Machine, c'est la garantie d'une relation de qualité qui demeure par delà les années. AE Mourey, fan depuis 2010 !
Christian CHAPOLARD
Pietrapolis
Nous avions besoin de moderniser notre logo et de créer une identité de marque pour nos agences. Il fallait que cette campagne parle à nos clients mais également à notre équipe. Pop Machine a parfaitement cerné nos valeurs et notre politique commerciale en nous créant une campagne de communication différenciante axée sur l’humain. De multiples supports ont été déclinés à partir de cette campagne qui ont été un appui important pour l’équipe commerciale.Merci à Pop Machine pour ce travail de qualité !
Nicolas BARA
Mavic
Pop machine notre marque depuis plusieurs années Elle est à l’origine de nombreux concepts artistiques et graphiques déclinés sur l’ensemble de nos supports de communication. D’une première idée jusqu’à sa réalisation, j’apprécie leur écoute, leur créativité, leur engagement et leur rigueur.
La stratégie de marque est la feuille de route à suivre pour imposer votre marque sur vos marchés.. Faire appel à une agence de communication pour définir et mettre en place votre stratégie de marque donne la certitude de communiquer de manière forte, juste et cohérente tout en se démarquant de la concurrence.
Nous sommes une équipe multidisciplinaire, elle-même entourée de partenaires de qualité. Nous collaborons avec de nombreuses marques d'activités et d'univers différents ; la satisfaction de nos clients est le baromètre de la qualité de notre expertise !
Nous nous démarquons dans notre rigueur au travail, notre créativité et surtout par notre écoute des besoin de nos clients. Nous osons sortir du cadre tout en respectant les attentes et briefs en proposant des langages graphiques différenciants et uniques.